DÉFICIT FONCIER

Le principe du déficit foncier : une règle comptable

Lorsque les charges que supporte le propriétaire d’un bien locatif (exemple, travaux de réparation, charges d'entretien, de copropriété, primes d'assurances, intérêts d’emprunt, taxe foncière…) sont plus importantes que les loyers (les recettes) qu'il perçoit, alors cette activité génère un déficit.

Ce déficit est, sous certaines conditions, imputable sur le revenu global d’un contribuable, avec un plafonnement maximum à 10 700 euros par an. (voire 21 400 euros sous certaines conditions)

Un des derniers avantage fiscal !

Le surplus de charges (au delà des 10 700€), ainsi que le reste du déficit résultant des intérêts d'emprunts sont alors imputables sur les autres revenus fonciers des dix années suivantes. Un contribuable ayant réalisé un investissement locatif peut donc utiliser ce mécanisme pour faire baisser le montant de son imposition sur les revenus et baisser mécaniquement ses revenus fonciers et donc réduire son impôt total.

Plus d’infos sur :

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1201987-deficit-foncier-2019-imputation-report-et-calcul/

Programme Place du Trion LYON 5 : C’est par ICI